Déménagement automnal

13h13. Le soleil froid éclaire les maisons d’en face. Au chaud derrière la réception je profite d’un temps mort pour écrire ici et pour lire quelques informations. De l’autre côté de la fenêtre quelques individus aux vêtements colorés – probablement des touristes – déambulent sur le trottoir.

Les feuilles qui habillaient les arbres sont tombées rapidement, en une semaine ou deux. L’automne est toujours très court, deux semaines environ cette année, alors il faut se lever tôt pour voir les feuilles orangées avant que les vents les aient emportées.

Il a gelé cette semaine, j’ai glissé un matin dans ma rue alors j’ai décidé de faire changer mes pneus et de passer aux cloutés, à la fois sur la voiture et sur le vélo. Mais la neige n’est pas encore là, elle a apparu puis disparu du mont Esja. J’ai effleuré quelques flocons en rando mais l’hiver n’est pas encore là.

 

 

Bien finir l’automne.

L’après-midi est toujours bien calme à l’hôtel, et pas de chance c’est mon heure habituelle de sieste. Oui, parce que je me suis mis à la sieste sur mes jours de repos et c’est bien appréciable, vu que de toute façon mon corps refuse aujourd’hui de se réveiller plus tard que 8h. Juste après manger, il faut lutter pour ne pas roupiller. Alors je vous écris.

Je déménage. J’ai trouvé un studio et ce n’est pas du luxe. D’ici quelques jours, j’aurai une nouvelle adresse, je quitte le 101, le quartier central, pour le 108. Cela dit ça ne me rajoute qu’un kilomètre pour rejoindre Hallgrímskirkja et mon travail, je pense que c’est acceptable. J’essaierai de continuer à m’y rendre à vélo.

 

 

Vue du boulot mais du haut.

Ma mission maintenant, c’est de remplir les 36 mètres carré qui me sont alloués sans que l’intégralité de mon salaire mensuel disparaisse. On va récupérer, réutiliser, et on se contentera de l’occasion, sauf certainement pour le lave-linge.

Un appartement non meublé, pas de coloc, il semblerait que ma présence en Islande se prolonge et qu’une vie se construit ici, je deviens grand.

Vue du boulot bis.

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s