2015 ? Suivante !

30 décembre 2015.

Cela fait aujourd’hui trois mois que j’habite ici. Je ne pensais pas m’y faire aussi rapidement. En cette fin d’année, je parcours dans mon esprit mes moments de 2015. Un début d’année où, je me rappelle, j’ai dit à certaines personnes qu’avant la fin de l’année 2015 je retournerai en Islande, d’une manière ou d’une autre. En mai, je franchissais le pas de réserver cet aller simple, en me disant que dans le pire des cas je pourrais très bien prendre un billet retour. Je ne l’ai pas fait, et je ne le ferai pas. Contacts et hasards m’ont permis de trouver ce boulot, qui aujourd’hui me convient bien. Pas facile, pourtant, à la sortie des études, de commencer un job dans un domaine qui n’est même pas le sien. Mais cela faisait partie du défi que, trois mois après, je pense avoir su réaliser.

Je dois bien vous l’avouer : ne pas être en France pour la période des fêtes et vous voir vous amuser, vous retrouver, c’est assez étrange. C’est la première fois que je fais ça. Avec Skype, Facetime, Whatsapp et tout ce que vous voulez, on a la sensation de vivre une partie de ces fêtes, mais ce n’est que par procuration. Pour autant, je ne me suis pas ennuyé, loin de là. Le réveillon de Noël chez ma collègue et ses colocs était tout simplement parfait – gastronomiquement aussi bien que l’ambiance – et ça m’a fait du bien. Les jours suivants m’ont permis de me reposer, et après trois mois sans un jour de congé, ce n’est pas de refus.

Je vous joins quelques photos, ci-après, de Reykjavík sous le soleil. Ce même soleil que je n’ai pas vu depuis deux semaines environ. J’ai commencé à prendre des vitamines (et de l’huile de foie de morue !) il y a maintenant trois semaines, et je sens la différence, vraiment. J’ai retrouvé un peu plus d’énergie, que je suis obligé d’aller dépenser à la piscine et au basket (oui, j’ai trouvé un club !).

Je n’aurai certainement pas l’occasion de revenir sur ce site avant le Nouvel An, alors je tiens à vous souhaiter une excellente année 2016, et de réaliser vos rêves.

Les perpétuels couchers de soleil
Les perpétuels couchers de soleil
Grottá
Grottá
Grottá
Grottá
Grottá (un endroit bien photogénique comme vous le voyez)
Grottá (un endroit bien photogénique comme vous le voyez)

 

 

Advertisements

2 thoughts on “2015 ? Suivante !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s