Cette impression…

Cette impression que tout cela n’était qu’un rêve.

Ce matin, je me suis réveillé, comme après un rêve, un long rêve, avec des images en tête, des visages, des paysages. L’Islande.

Mardi soir, j’ai dit au revoir à tous ceux qui restaient. Quand je suis parti le 10 août, je ne pensais pas que mon retour serait si difficile. Mais l’Islande me reverra, c’est certain. Et aussi toutes les personnes que j’ai rencontrées et que j’ai envie de revoir (et qui ont envie aussi, bien sûr :D).

Cette impression d’être parti une petite semaine, et de revenir de vacances.

Ou cette impression d’arriver ici, comme pour un week-end, et de devoir/pouvoir repartir en Islande dans quelques jours.

Cette impression d’avoir refermé une parenthèse qui ne devrait pas l’être.

Alors voilà, c’est terminé. Du moins, c’est mis sur pause.

Je voudrais dire à tous ceux qui hésitent à partir, à voyager, en Erasmus ou autrement, qu’ils doivent le faire. J’étais loin d’être convaincu le 9 août au soir. Je suis parti sur un coup de tête. Mais rien, non rien, ne me le fera regretter. Pas même une roue crevée (spéciale cace-dédi) ni une égratignure sur la voiture. C’est une chance que j’ai eue. Même si d’autres ont encore plus de chance de rester un an (chance, à part pour le porte-monnaie ^^). Il faut la saisir, cette chance.

Je voudrais dire à tous ceux avec qui j’ai partagé ce semestre un grand merci. Je ne suis pas très inspiré, en général, pour les remerciements ou les au-revoir. Mais merci à tous ceux qui m’ont suivi dans les voyages et autres activités ou qui m’y ont entrainé. Merci à ceux qui m’ont supporté. Merci simplement à ceux qui m’ont aidé, qui ont transformé ce semestre déjà super en semestre magique, si spécial, si différent. Je n’oublierai pas !

Et enfin je voudrais dire à tous ceux qui m’ont lu, qui ont regardé mes photos, que c’était un plaisir de vous partager cela. J’espère, en quelque sorte, vous avoir fait un peu rêver. En tout cas, si vous avez la chance ou la possibilité de voyager en Islande, il faut le faire. Certes, ce ne sera peut-être pas la même chose que moi, vous qui n’êtes pas étudiants, ou si vous ne restez pas autant de temps, mais rien que les paysages devraient vous combler.

Merci à tous !

Antoine

Ófærufoss.
Ófærufoss (pendant le voyage de géologie).
Même en hiver, c'est splendide. Voici Gullfoss.
Même en hiver, c’est splendide. Voici Gullfoss.
Strokkur (Geysir), sans trop de touristes.
Strokkur (Geysir), sans trop de touristes.
Dans les rues de Reykjavík.
Dans les rues de Reykjavík.

 

Advertisements

2 thoughts on “Cette impression…

  1. En tous cas, tu m’as donné envie d’aller en Islande, déjà que c’était un pays qui m’attirait, j’ai encore plus envie d’y aller maintenant !
    Et bon courage pour ce retour dans les Ardennes… Ça doit bien te changer…

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s