Semestre terminé

Háskóli Íslands et sa touche de Noël
Háskóli Íslands et sa touche de Noël.

Mercredi 12 décembre 2012, 12h. J’ai terminé mon dernier exam. Après le petit ‘ouf’ de soulagement, c’est le moment de se rendre compte que le semestre est bel est bien terminé. Sur les trois exams que j’ai passés, j’ai, trois jours après seulement, eu le résultat pour l’un deux. 9. Oui, 9 sur 10 ! Pour un examen en anglais, mais sans dictionnaire autorisé. C’est bon signe. Du coup, j’ai validé 16 crédits (sur les 32 que j’ai pris), avec environ 8.65 de moyenne, mais j’attends toujours les résultats suivants.

Les premiers départs ont eu lieu. Valérie a regagné son plat pays belge et nous l’avons accompagné jusqu’aux aurores (enfin non, jusque 4h, pas jusqu’aux aurores, puisque c’est à 11h), moment où elle a pris le bus vers l’aéroport. C’était la première de la liste, mais les autres (moi compris) n’ont pas tardé et ne tarderont pas à suivre.

Le temps est passé vraiment vite ! Il ne me reste qu’un peu plus de 6 jours au moment où j’écris cela. Si j’en ai bien profité ? Oui ! La preuve est que je resterais bien encore, que je n’ai pas vu le temps passer, que je n’ai même pas trouvé le temps de m’ennuyer. Même, parfois, c’était difficile de trouver un moment pour écrire sur mon blog :)

Je ne pensais pas que ce serait le cas, mais je crois avoir un peu plus travaillé qu’en France, à faire quelques 8h-20h de révisions avant les exams, passant la journée à la fac… D’où le soulagement en sortant des exams !

Après mes exams, le soir même du dernier, le ciel avait décidé de me récompenser par quelques aurores (et étoiles filantes) pas si fortes que ça, mais quand même.

Aurore au-dessus de l'Esja.
Aurores au-dessus de l’Esja.

Et puis, cet après-midi, je suis allé en vélo jusqu’Alfatnes, village où réside le président islandais, à 15 km au Sud de Reykjavík.

Reykjavík vue de Kopavógur
Reykjavík vue de Kopavógur
Une petite partie ?
Une petite partie ?
Hallsgrímskirkja
Hallsgrímskirkja
Le drapeau islandais flotte dans la propriété du Président et sur Reykjavík.
Le drapeau islandais flotte dans la propriété du Président et sur Reykjavík.
Chez M. le Président.
Chez M. le Président.

Ah oui, j’ai oublié de vous dire. Ici c’est déjà Noël, ils ont treize trolls qui servent de pères Noël et chaque soir en vient un. J’ai pu m’essayer aux traditions islandaises puisque Stefán, mon buddy islandais, m’a invité avec sa famille le 1er décembre pour fêter le début de l’avent (je suppose que c’est ça), donc j’ai eu le droit à du chocolat chaud, des gaufres, des cookies, le tout en essayant de parler islandais (ce qui n’est toujours pas gagné !). Mais on est aussi allé couper un sapin dans leur propriété qui se trouve à une vingtaine de kilomètres de Reykjavík. Ces Islandais sont vraiment accueillants !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s