Splendides aurores

C’est probablement un moment que j’attendais le plus pour ce séjour Erasmus : mes premières aurores boréales.
Avec ma chambre “avec vue” sur les toits des voisins, je peux repérer chaque embryon d’aurore si tant est qu’elle apparaît au Nord ou à l’Ouest.
Eh bien, ça n’a pas raté. J’ai vu ma première le 7 septembre en revenant à pied de chez Julie (qui habite à 20 minutes de chez moi, et qui voulait absolument être citée sur mon blog -ne t’inquiète pas, Myriem, tu y es aussi maintenant), quelle joie ! Mais avec les lumières de la ville, c’est loin d’être facile à observer.

La première. La meilleure (ou presque).

Quand j’ai mis cette photo sur Facebook, outre les 42 personnes l’aimant, beaucoup (dont mes colocs) m’ont demandé de les prévenir si une autre apparaissait, et donc je dois maintenant envoyer des SMS et toquer aux portes plutôt que de regarder. Mais je suis pas si égoïste, alors je le fais :)

La deuxième aurore boréale de ma vie, c’était vraiment de ma fenêtre. Alors que je m’apprêtais à dormir, j’ai eu la bonne idée de jeter un œil dehors, et j’ai pu prévenir mes voisins !

Mais mercredi dernier, c’était tellement énorme, génial, que même les adjectifs ne suffisent pas (je sais, ce ne sont pas des adjectifs, bref)…
J’étais parti étrenner mon vélo en visitant l’extrême-Ouest de cette petite péninsule qu’est Reykjavik, sous le coucher du soleil. Et quand je suis rentré, je suis passé devant le lac (près de l’Université et de l’Hôtel de ville), et j’ai vu une légère traînée grisâtre au-dessus de Hallsgrimkirja, la grande église bizarre et blanche. Damn! Il faisait encore trop jour, je suis donc rentré chez moi, et je suis vite redescendu m’installer au bord du lac, dans un coin sans lumière. Quelle bonne idée !!! Les reflets dans l’eau, magique. Du vert, du jaune, même du rose, je n’en revenais pas. C’est vraiment très difficile de décrire ce sentiment de joie que j’ai eu à ce moment, c’était beau, beau, beau !!! J’ai encore du mal à réaliser, j’ai pris au moins 60 photos, je suis resté plus d’une heure, wahoouuu !

Je suis vraiment très chanceux.

Franchement, si avec ça vous ne venez pas en Islande !…

Advertisements

One thought on “Splendides aurores

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s