Vendredi 10 août, je décollerai de Bruxelles, à 22 h 30.
C’est donc J-19.
Après avoir parcouru de long en large forums, sites, pages Facebook, et autres outils utiles, je pense être prêt à partir.
C’est aussi l’occasion d’inaugurer mon blog, un blog que j’essayerai de tenir pendant les quatre mois et demi de ma vie dans le grand Nord, en relayant des informations plus inutiles les unes que les autres.
Pourquoi l’Islande ?
J’ai le droit à la question de la part de ceux qui n’ont pas encore reçu la réponse.

L’explication que je préfère donner, c’est que c’est un pays original, beau par ses paysages, très intéressant par sa géographie, par son économie (le seul pays qui est réellement sorti de la crise !), et par sa population, ouverte aux autres.
Une autre explication me ferait dire que l’Université de Reims ne propose aux géographes que les destinations suivantes : Italie (pas mal), Roumanie (hem.), Pologne (re-hem.) et Islande (je vous entends déjà dire un “aaaaaah” admiratif). Et comme l’Islande est le seul pays des quatre où les cours sont dispensés en Anglais…
Malgré tout, je ne regrette absolument pas mon choix, parce que oui, cela s’est transformé en choix.
Y faire quoi ?
Tout simplement continuer mes études. Première année de géographie, ok. Deuxième année, ok. J’entame donc ma troisième année sur un campus différent, mais le diplôme final sera le même.
Il fait nuit, il fait froid
Avec l’Islande, dites stop aux idées reçues. Ça pourrait être un slogan touristique. Pourquoi ? Parce que, d’abord, l’Islande ne se situe même pas dans le cercle polaire. Ensuite, la température à Reykjavik est, en moyenne, d’environ 0°C en hiver (pas au dessous, climat océanique oblige), et de 13-14°C en été (certes, c’est pas énorme non plus). Pour finir, non, il ne fait pas nuit six mois par an. En hiver, il y a, au minimum, 3 heures 30 de jour. Faut pas déconner, hein.
Où je vais ?
Arrivant sur place le 10 août à 23 h 55, je vais devoir trouver où me loger. C’est chose faite. Hôtel, puis auberge de jeunesse, jusqu’au 22 août, date à laquelle je pars en voyage avec mon cours de géologie. On va étudier les cailloux dans un parc national du Sud-Est. Ça, ça en jette, c’est autre chose que la Montagne de Reims, hein.

J’en reviens le 28, et j’ai mon appartement à partir du 1er septembre. 10 m², salle de bain partagée, cuisine partagée, etc. Mais j’aurai internet !

Je ferai mes études l’Université d’Islande (dans sa dénomination officielle Haskoli Islands), située à Reykjavik, une des trois universités du pays (ouais !).
J’espère avoir fait le tour.
Just Enjoy ! T’as bien fait de partir ;)
Have Fun :P
Beau projet!
Pays intéressant en effet, je te comprends.
Enjoy!